L’Initiative de la Société Civile pour les Objectifs du Développement Durable (ISCODD-CI) a organisé un atelier le lundi 23 novembre 2020 au siège du Conseil National des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDH-CI) à Cocody Deux Plateaux Vallon sur l’état des lieux de la mise en œuvre de l’Objectif du Développement Durable Seize (ODD16) en Côte d’Ivoire.
Avec quarante-deux (42) participants qui ont donné leurs différents points de vue dont l’Objectif était le Développement Durable 16 (ODD16). Madame Gogoua Rachel, présidente de ISCODD-CI lors de son allocution a rendu un vibrant hommage à ces partenaires tel que le système des Nations-Unies, la représentante Résidente du PNUD, le ministère du plan et du développement, le ministère de la femme de la famille et de l’enfant, la haute autorité pour la bonne gouvernance, le secrétaire d’État chargé des droits de l’homme, la présidente du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) et tant autres.
Quant à la presse, elle a été invitée à la signature d’un partenariat et a une séance de travail le jeudi 26 novembre 2020 au siège de l’ISCODD-CI.
Il faut rappeler que plusieurs crises se sont passées en Côte d’Ivoire depuis 1999 jusqu’à aujourd’hui, ce qui provoque le déplacement de plusieurs personnes, certains en exilés avec plus de 3.000 morts et des dégâts matériels. Trois thèmes sont liés à ce processus de développement qui sont les questions d’état de droit, de la qualité des institutions et de la paix.
Les atteintes au développement durable sont les conflits, l’insécurité, les institutions faibles et l’accès limité à la justice.
Ce que nous pouvons retenir de ces échanges est que bien qu’il ait un travail fait pour les objectifs de l’ODD16, il faut relever le défi.
JPS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire