La cérémonie de lancement de la 7eme édition du Grand Prix des Transports de l’Afrique de l’Ouest (MATAO) s’est déroulée dans les locaux de Star Auto à Marcory Zone 4 rue Pierre Marie Curie le mardi 24 novembre 2020. Il a pour thème, ” La nécessité d’une mobilité urbaine fluide, confortable et sécurisée en temps de Covid-19; enjeux, stratégies et perspectives”.
Initié par August Danoh, président du comité d’organisation, ce forum est une plateforme de rencontre pour des discussions dans le cadre du secteur routier, ferroviaire, maritime, et aérien. Selon le promoteur Auguste Danoh, c’est un événement important pour promouvoir et valoriser le secteur des transports.
Quant au Directeur général de Star Auto, monsieur Coulibaly Nouhoun, partenaire du gouvernement ivoirien pour le renouvellement de son parc automobile et partenaire officiel de la cérémonie a observé une minute de silence en la mémoire de feu Kassoum Coulibaly qui a laissé des traces en tant que grand transporteur avant de poursuivre son allocution.
Parrainé par le ministre des transports Amadou Koné n’a pu faire le déplacement, représenté par son directeur de communication qui est venu avec un message fort « le ministre des transports apprécie le thème de cette édition parce que la question de la mobilité est au cœur des priorités des autorités ivoiriennes » .
Le directeur général du haut Conseil général des transports de Côte d’Ivoire monsieur Diaby Brahima a souligné qu’il faudra professionnaliser ce secteur.
Le rendez-vous de l’événement est prévu pour le 18 décembre 2020 à l’Hôtel du Golf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire